Un beau succès que cette 21° édition de la Course de Coren !

130 randonneurs et 154 coureurs à pied pour cette édition 2017 !
15 octobre 2017

Un beau succès que cette 21° édition de la Course de Coren !

Un beau succès que cette 21° édition de la Course de Coren !

Un beau succès que cette 21° édition de la Course de Coren !

Profitant d’une très belle fenêtre météo en cette mi octobre, c’est sous une soleil radieux et poussés par un chaud vent du sud que les 133 randonneurs, puis les 105 coureurs se sont élancés « à l’assaut des éoliennes » qui surplombent le village de Coren. Les parcours, parfaitement balisés par des bénévoles passionnés, ont permis à chacun de se diriger sans hésitation et d’admirer les magnifiques paysages proposés : Monts du Cantal et de la Margeride, vues variés sur la ville de Saint Flour et les plateaux du Cézallier. Les pauses ravitaillements procurent un moment de répit ou de contemplation suivant les objectifs de chacun…
A l’arrivée, le moment est venu d’échanger les impressions entre coureurs et spectateurs. Ceux-ci ont d’ailleurs pu découvrir la dernière idée de l’Association et de son président Christophe Delair, infatigable organisateur, une retransmission sur grand écran de la course en direct, prise à deux endroits successifs, grâce à un ingénieux système vidéo !
Enfin, après la remise des récompenses avec des lots de valeur, ce fut le moment tant attendu du réconfort procuré par la fameuse soupe potiron/châtaignes et le buffet bien garni agrémenté par les plats salés et sucrés confectionnés par nos petites mains de Sports et Loisirs !!!
C’est le moment de convivialité (mot souvent utilisé mais qui là prend vraiment tout son sens !) où tout le monde se parle, commente l’événement ainsi que ceux passés ou à venir : bref on se sent bien et c’est pour cela que toute l’équipe a œuvré.

Merci à tous pour votre venue, votre bonne humeur, d’être venu participer du village, du département ou de plus loin encore (Allier, Lozère, Puy de Dôme, Rhône… ils se reconnaîtront !) ; j’espère ne pas en oublier…
La « concurrence » d’autres courses était importante sur ce week-end et c’est souvent ainsi maintenant car la course à pied nature et les randonnées font partie de notre vie et vous avez choisi Coren = Merci encore.

Rendez vous le 12 octobre 2019 pour la 22° édition – Au plaisir de vous revoir, toujours plus nombreux, l’Association Sports et Loisirs vous attend et fera le maximum pour réussir à vous faire plaisir !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *